Officiel: Barça-Naples au Camp Nou et City-Madrid à Etihad

  • Publié : 09/07/2020 - 19:37 /
  • 95 /
  • 0 Commentaire


Les jours passent et de nouvelles précisions sortent sur le déroulement de la dernière ligne droite de la Ligue des Champions. Ce jeudi, l'UEFA a levé le doute sur le reste des matchs retour des 8ès de finale de la C1 à jouer.
 
L'UEFA a enfin dévoilé l'une des questions qui planaient sur le nouveau format de la Ligue des champions conçue pour terminer la compétition, qui a été interrompue par la pandémie de coronavirus alors que huit équipes terminaient encore leur tour de qualification. On ne savait pas jusque là où se joueraient les matchs retour de ces huitièmes de finale qui manquent pour avoir le tableau complet des quarts de finale et deux alternatives ont été proposées. A savoir : jouer dans les stades des équipes qui devaient recevoir au retour ou jouer au Portugal, pays choisi pour terminer la compétition en quart de finale. Finalement, l'UEFA a décidé que les éliminatoires se termineraient dans les stades des équipes qui doivent jouer à domicile.
 
De cette manière, le Barça, City, la Juve et le Bayern joueront le match retour dans leurs stades respectifs, bien que à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. Les dates auxquelles ces matchs seront joués seront les 7 et 8 août. Ce sera demain, lors du tirage au sort de la table finale de la Ligue des champions, que les dates exactes de chaque match seront connues.
 
Quatre autres équipes (Atlético de Madrid, PSG, Atalanta et Red Bull Leipzig) s'étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale car elles ont pu achever leurs matchs avant la suspension des compétitions dues au coronavirus, décrétée en mars dernier.