Nigéria: Le père de Sule Rafiat ne voulait pas voir sa fille au football

  • Publié : 19/05/2020 - 13:03 /
  • 140 /
  • 0 Commentaire


En Afrique, le football est considéré oar plus d'un comme une discipline masculine. Dès qu'une fille s'y intéresse, elle pouvait être heurtée par le refus catégorique de ses parents. C'est bien le cas de l'international footballeuse nigériane Sule Rafiat. Au micro de kick442.com, elle raconte ses débuts dans le football et la vision de son père quant à son avenir.

Sule Rafiat est une footballeuse professionnelle évoluant à Edo Queens. Âgée de seulement 19 ans, elle a déjà représenté l'équipe nationale féminine du Nigéria à plusieurs compétitions. Dans une interview exclusive, l'ancienne attaquante de Bayelsa dans l'élite nigériane raconte le point de vue de son père sur sa carrière dans les débuts.

« Je jouais et j'allais aussi à l'école quand j'étais au lycée, ce que mon père ne devait pas savoir car tout ce qu'il voulait, c'était l'éducation.

Quand j'ai décidé de continuer à jouer au football, mon père n'a eu d'autre choix que de me donner le feu vert parce qu'il avait essayé de m'arrêter mais pas du tout. Mes entraîneurs locaux et mes voisins l'ont convaincu de me permettre de jouer au football, car c'est ce que j'aime le plus. » a t-elle déclarée.