Nigeria : John Obi Mikel met fin à carrière internationale

  • Publié : 18/07/2019 - 17:19 /
  • 49 /
  • 0 Commentaire


Le capitaine des Super Eagles a raccroché ses crampons au lendemain de la victoire de son équipe, qui termine 3e à la CAN 2019.

John Obi Mikel et les Super Eagles, c’est terminé. Le capitaine du Nigeria a annoncé jeudi via son compte Instagram qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. «L’Égypte est le pays dans lequel j’ai commencé et fini ma carrière internationale (...) À l’âge de 32 ans, c’est le moment de prendre ma retraite de l’équipe nationale et laisser la place aux jeunes, qui ont fait un magnifique travail pour aller chercher la médaille de bronze à la CAN 2019», écrit la nouvelle recrue de Trabzonspor, qui va par ailleurs s’offrir quelques années de prolongations en club.

Le milieu de terrain nigérian avait fait ses débuts à la CAN en 2006 en Egypte, et il a choisi de donner une signification à cette retraite en sortant également par le pays des Pharaons qui abrite la CAN 2019. Il a passé 13 ans sous la tunique des Super Eagles, marquées par un titre de champion d’Afrique remportée en 2013. En plus de cette médaille d’or, il compte également trois médailles de bronze due à la troisième place à la CAN, notamment en 2006, en 2010, et en 2019. Obi Mikel a porté le maillot du Nigeria à 89 reprises, et inscrit 6 buts.