Nantes (Ligue 1 française): Mehdi Abeid inquiet au sujet du Coronavirus

  • Publié : 24/03/2020 - 15:17 /
  • 27 /
  • 0 Commentaire


L’international algérien, Mehdi Abeid, a évoqué à France TV Sport ses conditions actuelles face à cette crise due au Coronavirus, notamment avec la suspension des entraînements de son équipe à Nantes jusqu'à nouvel ordre, et  n'a pas hésité à exprimer sa crainte de la propagation continue de cette épidémie, qui affecte sa préparation.

Abeid reconnait qu’"Il est difficile pour tout le monde de rester à la maison sans sortir, mais cela est nécessaire. Souvent, le footballeur est loin de chez lui et de sa famille, mais j'ai la chance de les voir tous les jours et ils m'apprécient quand je m'entraîne. ".

L'ancien joueur de Newcastle United a poursuivi: "Beaucoup de mes collègues de l'équipe nationale vivent dans la même situation, nous sommes donc également en contact et parlons, et l'important maintenant est que nous sommes plus en contact que d'habitude et c'est important."

Lors de son confinement en quarantaine à la maison Abeid a ajouté: "Nous avons WhatsApp accompagné du dispositif médical et nous devons envoyer des données sur la fréquence cardiaque ainsi que la température, et c'est ainsi que nous sommes prêts quand le moment sera venu de reprendre."

En conclusion le milieu de terrain nantais déclare que "Nous craignons que la période de suspension soit longue et que cela puisse affecter nos préparatifs. En effet, le football me manque beaucoup, mais la vie et la santé sont beaucoup plus importantes. J'envoie un message de remerciement aux médecins pour ce qu'ils font, et j'espère que les gens adhéreront à leurs conseils, car plus les gens resteront chez eux, plus la situation redeviendrait à son rythme normal plus rapidement.