Mondial volley-ball messieurs 2018 : Le Cameroun va tenter de se relever face à l’Australie

  • Publié : 14/09/2018 - 16:44 /
  • 82 /
  • 0 Commentaire


Par Marie Louise MAMGUE

Après la victoire face à la Tunisie (3-0) lors de leur première sortie mercredi 12 septembre 2018 à Bari en Italie, les Lions Indomptables du volley-ball sont tombés jeudi  devant la Serbie sur un score de 3 sets 0 (30-28, 25-16, 25-17). C’était à l’occasion de leur deuxième sortie dans la poule C, qu’ils partagent également avec les Etats-Unis, la Russie et l’Australie

Le Cameroun va essayer de se remettre de ce faux-pas contre la Serbie, dans la confrontation qui l’oppose vendredi à l’Australie, avant- dernier du groupe C avec un seul point. 

La nation vert-rouge-jaune est classée quatrième du groupe C avec trois points, derrière les Etats-Unis et  la Serbie, qui totalisent chacun  4 points, ensuite de la Russie qui en possède 3. En cas de victoire face à la sélection australienne, les Lions seront qualifiés pour le second tour de la compétition.

Une épreuve  plutôt complexe pour  les hommes de Blaise Mayam, si tant est que l’Australie joue également sa survie dans ce match, après deux défaites enregistrées lors de ses deux premiers matchs.

La Tunisie et l’Egypte, les deux autres pays africains à ce tournoi, n’ont pas encore enregistré le moindre point dans la compétition. La situation des Egyptiens étant plus préoccupante, avec deux défaites en deux sorties.