MONDIAL FIBA 2019: L'ANGOLA ABRITERA LA CINQUIÈME FENETRE QUALIFICATIVE DU GROUPE E

  • Publié : 22/10/2018 - 18:36 /
  • 72 /
  • 0 Commentaire


 

La Fédération internationale de basketball (Fiba) Afrique, a désigné vendredi dernier, l’Angola comme l’hôte de la cinquième fenêtre qualificative des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA prévue du 31 août eu 15 septembre 2019  en Chine.

11 fois champions d’Afrique, les Angolais  organiseront au  Luanda du  30 novembre au 2 décembre prochain  la seconde manche du Groupe E, constitué du  Cameroun, de l’Égypte, du  Maroc, du  Tchad et de la Tunisie. Ce tournoi de  Luanda déterminera l’équipe qui occupera la deuxième place  de cette poule, synonyme de la  qualification pour la phase finale  en Chine.

La  Tunisie et le Nigeria, leader de leur groupe respectif,  sont déjà qualifiés pour cette  compétition qui réunira  32 équipes à partir de la prochaine édition.  Il ne reste plus que trois places disponibles  pour l’Afrique qui présentera cinq formations.

Dans  le Groupe F composé du  Nigeria, du Sénégal, de la République Centrafricaine, du Rwanda, de la Côte d'Ivoire et du Mali,  la prochaine manche  qualificative qui débute le 22   février 2019.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient directement pour la phase finale. Le pays qui terminera meilleur troisième des deux groupes complétera la liste des cinq représentants africains qui participeront à la Coupe du Monde FIBA 2019.