Mondial Féminin 2019: Le plus intéressant de l'histoire du football Féminin selon Bareman Sarai

  • Publié : 07/07/2020 - 17:39 /
  • 51 /
  • 0 Commentaire


Un an après l'édition 2019 de la Coupe du Monde Féminine abritée par la France, Bareman Sarai, directrice  du football féminin à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) se souvient encore des temps forts de la compétition. Selon cette dernière, la huitième édition du Mondial du cuir rond féminin serait la plus meilleure de toute l'histoire.

 

« Pour moi, c'était la meilleure Coupe du Monde Féminine parce qu'elle a incarné de nombreux mois, semaines, jours et heures de dur labeur. Tellement d'efforts ont été réalisés par toutes les personnes concernées pour que cette Coupe du Monde ait le succès qu'elle a connu. Ce que nous avons accompli en France représente certainement l'une des plus grandes fiertés de ma carrière. Ce tournoi a connu un tel succès en termes de spectateurs et de taux d'audience. C'était d'autant plus satisfaisant. Dans le monde du football féminin, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, c'est comme un phare. Il se trouve tout en haut de la pyramide. C'est le plus grand événement que nous organisons tous les quatre ans pour mettre en avant notre sport et nos sportives. Ça a été fait de la meilleure manière possible et ça a réellement ouvert les yeux du monde sur le football féminin et ses vraies valeurs », a déclaré Bareman Sarai lors d'une interview avec la FIFA .com.

Pour rappel, le Mondial féminin 2019 organisé  par la France a été remporté par les Etats- Unis.  Elle serait l’événement Mondial féminin ayant mobilisé plus de spectateurs dans l’histoire. Le Nigéria, le Cameroun et l’Afrique du Sud qui ont été les représentants du continent africain n'ont pas trop duré dans la compétition.