Mondial féminin 2019 : Caster Semenya est allée booster le moral des Banyana Banyana

  • Publié : 12/06/2019 - 14:42 /
  • 51 /
  • 0 Commentaire


L’athlète sud-africaine a rendu visite mercredi matin à ses compatriotes à Paris, à la veille de leur deuxième sortie en Coupe du monde féminine face à la Chine.

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont loupé leur entrée dans la compétition samedi dernier contre l’Espagne (1-3). Elles font leur deuxième sortie jeudi contre la Chine, et n’ont plus droit l’erreur. Les Sud-africaines ont plus que jamais besoin de soutien pour se transcender et remporter ce match. Elles en ont bénéficié mercredi de la part de leur compatriote Caster Semenya. L’athlète de 28 ans, vainqueur mardi du 2000m au meeting de Montreuil, a rendu visite à la sélection sud-africaine ce matin à Paris, afin de leur transmettre une énergie positive.

Elle leur a délivré à l’occasion un message d’encouragement, question de leur booster le moral avant ce match déterminant pour la survie des Banyana Banyana dans la compétition. «Je pensais que je devrais venir ici et leur montrer que nous sommes derrière elles tout au long du chemin. Si je peux gagner, elles le peuvent aussi. Elles doivent y aller et se battre en équipe. Être ici est un gage de gratitude de ma part», a indiqué Semenya sur le compte Twitter de la sélection nationale féminine.