Mondial féminin 2019 1/ 8 de finale - Allemagne 3 – Nigeria 0 : les Super Falcons éliminées !

  • Publié : 22/06/2019 - 18:23 /
  • 34 /
  • 0 Commentaire


Les Nigérianes ont été sorties de la compétition par la sélection allemande, samedi à Grenoble à l’étape des huitièmes de finale.

L’aventure s’arrête pour les championnes d’Afrique à l’étape des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine «France 2019». Les Super Falcons ont été éliminées samedi à Grenoble par l’Allemagne en concédant une lourde défaite de 3 buts à 0. Les Nigérianes, 38ès au classement Fifa, n’ont pas fait le poids face à la deuxième nation mondiale, toujours invaincue dans la compétition.

Les Allemandes ont ouvert le score grâce à Alexandra Popp après 20 minutes de jeu. Puis quelques minutes après, elles ont obtenu un pénalty, transformé par Däbritz (27e). A la mi-temps, les Européennes menaient par deux buts d’écart, des Nigérianes totalement impuissantes, avec des pieds complètement gelés. En seconde période, les équipières de Desire Oparanozie ont concédé un troisième but, sur une superbe frappe de Lea Schuüller (82’). Le bateau nigérian coulait définitivement, et les filles de Thomas Dennerby éliminées de la compétition.

L’Afrique n’a plus qu’un représentant dans le tournoi : le Cameroun. Les Lionnes indomptables jouent dimanche contre l’Angleterre, leur match des huitièmes de finale. L’Afrique du Sud avait été sortie dès le premier tour.