Crédit Image :AFP

Mondial 2019 : La grande fête mondiale du football féminin débute aujourd'hui en France!

  • Publié : 07/06/2019 - 07:20 /
  • 239 /
  • 0 Commentaire


L'Hexagone devient l'espace d'un mois l'épicentre du foot féminin !

Cérémonie d'ouverture à Paris, finale à Lyon

"On a dépassé les 950.000 billets vendus", s'est félicité jeudi le directeur du comité d'organisation (LOC) Erwan Le Prévost, alors que le Parc des Princes affichera complet vendredi. 

"Les chiffres sont en train d'exploser", a-t-il ajouté. "C'est un incroyable succès."

Le Mondial-2019 sera le 6e tournoi international majeur organisé en France après le Mondial-1938, l'Euro-1960 (demi-finales et finale), l'Euro-1984, le Mondial-1998 et l'Euro-2016, uniquement des compétitions masculines.

De vendredi au 7 juillet, la compétition aura lieu dans neuf villes hôtes: Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. 

Avec 24 équipes en lice pour tenter de succéder aux Etats-Unis, principaux favoris à leur propre succession, lors de la finale au Parc OL.

Mais c'est à Paris, de la Porte de Versailles au Parc des Princes, que les célébrations vont débuter. "J'incite vraiment tout le monde à être à l'heure, à 20h30" vendredi, pour assister à la cérémonie d'ouverture, a prévenu Erwan Le Prévost.

Au menu notamment, un concert de la chanteuse française Jain, "très engagée pour la cause des femmes" selon ses propres mots.

En attendant cette entrée en matière très musicale, de nombreuses personnalités du monde du football, de la politique et de la société civile, phosphorent depuis jeudi sur les "bénéfices sociaux du ballon rond pour les femmes", lors d'un colloque de deux jours organisé par la Fifa.