Mondial 2019 Ce soir à Rennes France - Nigéria : battre les bleues , sinon ...

  • Publié : 17/06/2019 - 13:55 /
  • 41 /
  • 0 Commentaire


Pour leur troisième sortie dans cette coupe du monde féminine qui se déroule en France, les Super Falcons du Nigéria seront à l'épreuve des bleues, dans un match sans grand enjeu pour la France et pourtant si vital du côté du Nigéria, dans cette 8è édition du mondial féminin.

 

En match inaugural disputé contre la Norvège, le Nigéria a courbé l'échine face à la Norvège sur un score de 3 but à 0. En deuxième sortie, les filles du sélectionneur Thomas Dennerby se relancent en battant la Corée du Sud par 2 buts à rien. Pour ce 3è match face à la France, le Nigéria se doit de remporter les trois points pour espérer continuer la compétition. L'issue de la rencontre est donc plutôt vitale pour les Super Falcons! 

En face, les Bleues sont sereines. L'équipe de France part avec la faveur des pronostics. Déjà qualifiées pour le second tour, les bleues n'ont pas grand-chose à craindre, sinon que de fouetter leur orgueil en réalisant de 3/3 à l'issue des phases de poule.

C'est donc une rencontre bien déséquilibrée, du moins, du point de vue moral qui sera livrée ce soir à Roazhan Park de Rennes entre la France et le Nigéria. 

Les Supers Falcons espèrent bien remporter la partie, synonyme de qualification pour un éventuel deuxième tour. À cet effet, la composition du Nigéria pourrait probablement donner: Nnadozie - Okeke, Ebi, Ohale, Ebere-Ayinde, Okobi, Chikwelu-Ordega, Oparanozie, Oshoala.

Rendez-vous donc ce soir à 21 heures, pour découvrir qui du Nigéria et de la France remportera le gain de la partie. Aux commandes de ce duel, l'arbitre hondurienne Mélissa Barjas.