Crédit Image: AFP

MONDIAL 2018 / ARABIE SAOUDITE – EGYPTE :GAGNER POUR L’HONNEUR

  • Publié : 25/06/2018 - 12:52 /
  • 102 Vues /
  • 0 Commentaire
Rendez-vous entre deux formations déjà éjectées de la course qui mène au sacre. L’Arabie Saoudite et l’Egypte s’affronteront ce lundi 25 juin au Stade de Volgograd en match comptant pour la troisième journée du Groupe A.

 

Par Moya Dia

Pour l’honneur Saoudien et Egyptien joueront. Les deux premières journées ayant été catastrophiques pour l’une et l’autre, il n’y’a qu’à gagner pour retrouver le sourire. Surtout faire plaisir à la nation et au contient tout entier. L’objectif est plus que limpide dans la tête de Mohamed Salah et ses coéquipiers. Mais pas que ça. En jetant un coup d’œil sur les stats, aucune victoire de l’Egypte n’y figure. En trois participations, (1934, 1990, 2018) les Pharaons n’ont pas encore remporté le moindre match en phase finale (2 nuls, 4 défaites). Certainement quelqu’un leur a sifflé cette statistique à l’oreille.

C’est quasi important de le savoir. Pour eux, ça peut constituer une source de motivation supplémentaire. Lorsqu’on a le meilleur joueur du continent dans ses rangs même amoindri physiquement, on se doit d’engranger au moins 3 points dans une compétition majeure. Au décompte final, ça pourrait peser dans la balance. 

Un autre facteur de motivation, l’alignement d’Essam El-Hadary. Si Hector Cuper accepte de titulariser le portier d’Al-Taawoun, il sera le joueur le plus âgé de l’histoire de la Coupe du monde de football à 45 ans et 161 jours. Cela devrait être une source pour plus galvaniser ses coéquipiers qui essaieront de jouer pour lui. Qui sait s’il sera encore au prochain Mondial ? Personne, autant lui faire plaisir maintenant. Ahmed Fathi and Co s’en chargeront.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Commentaires