Crédit Image : Afp

MOHAMED SALAH : LE MESSI AFRICAIN

  • Publié : 25/03/2018 - 18:54 /
  • 517 Vues /
  • 0 Commentaire
Sacré meilleur joueur africain de l’année, Mohamed Salah porte depuis un bon moment Liverpool. Brillant avec les Pharaons, il fait voir rouge à toute l’Angleterre même lorsque son club joue en blanc.

De Abidjan: Moya Diabaté



Buteur, très rapide, bon dribleur, Mo Salah est inarrêtable et ça commence à faire du bruit. Chez les Reds où il a signé pour 50 millions d’euros (42 + 8 de bonus) à l’été 2017, l’égyptien vit les meilleurs moments de sa carrière depuis ses débuts en 2008 chez lui avec l’Arab Contractors. Le joueur africain de l’année 2017, est déjà le joueur égyptien qui compte le plus grand nombre de rencontres européennes (61 et 18 buts). Finaliste de la CAN 2017, il a activement
participé à la qualification de l’Egypte à la Coupe du Monde Russe en inscrivant 5 buts dont 2 buts d’une importance capitale face au Congo (2-1) permettant au Pharaons d’empocher le ticket 28 ans après leur dernière participation.


En signant un quadruplé le samedi 17 mars 2018 lors de la 30ème journée de la Premier League contre Watford, le Messi africain (Là c’est la presse italienne qui détient les droits d’auteur de l’appellation) est devenu le premier égyptien du XXIè siècle à réaliser cette perf dans l’un des 5 championnats majeurs européens.


Profitant de l’absence d’Harry Kane, Picasso s’est confortablement installé dans le fauteuil des buteurs du championnat anglais avec 28 pions. De quoi emmagasiner de la confiance avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City le 04 Avril prochain avant le retour une semaine plus tard. Le pharaon
totalise 33 matchs pour 13 buts dans la compétition. Toutes compétions confondues, c’est 36 buts pour l’attaquant africain et ça ne fait que commencer.



 

 

Publier un commentaire

Commentaires