Mercato: Njie, Choupo Moting, le futur de quelques Lions Indomptables en club

  • Publié : 26/04/2020 - 10:48 /
  • 217 /
  • 0 Commentaire


La crise sanitaire mondiale est toujours au cœur des débats. Même si les championnats de football sont suspendus, le mercato d'été ouvrira bientôt ses portes. Certains Lions Indomptables défrayent la chronique et animeront certainement le prochain mercato. On vous propose ici le point sur les internationaux camerounais qui feront l'objet de départ. 
 
Eric-Maxim Choupo Moting sur le départ cet été. 
 
Le capitaine des Lions Indomptables approche de la fin de son bail avec le Paris Saint Germain. Alors que la direction francilienne n'a pas encore proposé de prolongation au natif de Hambourg, les rumeurs de son départ prennent davantage de place. Un retour en Bundesliga ou une découverte de la Série A semblent se préciser pour l'attaquant camerounais. 
 
Karl Toko Ekambi et l'intérêt de L'Olympique Lyonnais
 
Arrivé en prêt à Lyon en provenance de Villarreal, le Lion Indomptable a déjà conquis les fans et le club rhodanien. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a lui même confirmé la volonté de son club de signer l'attaquant camerounais. Une opération qui pour l'heure mal embarquée, devrait tourner autour des 15 millions d'euros. Karl Toko Ekambi a affiché sa volonté de rester sous les couleurs du club français. Suffisant pour le faire rester ? Affaire à suivre...
 
André Onana, la convoitise des grands d'Europe
 
En pleine ascension avec l'Ajax Amsterdam, André Onana est convoité par presque tous les grands clubs européens. Paris Saint Germain, Barcelone, Chelsea, Tottenham etc, tous se bousculent pour ravir le rempart camerounais. L'administration ajacide semble prête à laisser filer son portier et a fixé son prix. Le club néerlandais désire vendre le Lion Indomptable pour au moins 35 millions d’euros. Un montant qui devrait faire l'objet d'enchères. La prochaine fenêtre de transfert lèvera le voile sur les nouvelles couleurs d'André Onana. 
 
Fabrice Ondoa, un rebond en Série A ? 
 
Il faut l'avouer le portier des Lions Indomptables a perdu de sa superbe. Depuis le succès continental, l'international camerounais n'a plus retrouvé son véritable niveau. En manque de temps de jeu avec le KV Ostende, Fabrice Ondoa trouve déjà une porte de sortie. En Série A l'US Lecce, aurait affiché sa volonté de s'offrir le Lion Indomptable. Un transfert qui pourrait offrir à Ondoa une occasion de reconstruire sa carrière. L'ancien chouchou du peuple camerounais devrait alors vivre un mercato animé. 
 
Clinton Njie, vers Istanbul Basaksehir ? 
 
Sociétaire du Dynamo de Moscou, Clinton Njie est plutôt décrié pour son rendement ces derniers mois. En quête de renouveau, l'attaquant camerounais pourrait trouver point de chute en Turquie. D'après les rapports des médias turcs, Istanbul Basaksehir aurait ciblé le Lion Indomptable. Quelle suite pour de carrière pour l'ancien marseillais ? Réponse dans quelques mois.