Mercato : Ferland Mendy débarque au Real Madrid

  • Publié : 12/06/2019 - 21:34 /
  • 73 /
  • 0 Commentaire


C'était des bruits de couloirs qui se sont révélés vrais. Le Real Madrid tient le latéral gauche qui va soulager Marcelo trop utilisé à ce poste.
Ferland Mendy plie ses bagages de l'Olympique Lyonnais pour les déposer au Real Madrid. L'information a été donnée par son désormais ancien club ce mercredi soir. Le montant de la transaction peut avoisiner plus de 50 millions d'euros. Le latéral gauche de 24 ans avait des pépins physiques lorsqu'il avait été appelé en équipe de France mais le Real Madrid ne s'est pas découragé et a espéré que son futur latéral gauche se reprenne de sa blessure pour l'enroler. 
L'international français après le match de la France contre Andorre (4-0), mardi soir, a pris la direction de Madrid pour signer son contrat. le club rhodanien l'avait recruter au Havre pour 5 millions et se fait là une bonne affaire en le cédant au club merengue à 48 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus éventuels. Ferland Mendy est donc lié à la maison blanche jusqu'en 2025. "L'Olympique Lyonnais remercie Ferland Mendy pour son investissement au sein du groupe professionnel qui lui a permis, depuis son arrivée en 2017, de découvrir la Ligue 1, la Coupe d'Europe et d'obtenir ses premières sélections en équipe de France. Il lui souhaite une grande réussite, tant avec le Real Madrid qu'avec l'équipe de France", fait lire l'OL dans son communiqué.
 
Zinedine Zidane tient ainsi donc son latéral gauche qui fera auguste de concurrent au Brésilien Marcelo jusque là irremplaçable à ce poste.
 
Le Real Madrid comme promis sort l'artillerie lourde en vue de la prochaine saison et est en train de s'imposer sur le marché des transferts. C'est la 5e recrue des Merengues, après Rodrygo, Eder Militao, Luka Jovic et Eden Hazard, le natif de Meulan sera présenté mercredi 19 juin. D'autres transferts sont également annoncés notamment l'arrivée de Paul Pogba, le milieu de terrain mancunien.