MC Alger: Annulation du stage pévu en Tunisie

  • Publié : 13/01/2020 - 16:59 /
  • 69 /
  • 0 Commentaire


Le MC Alger, club pensionnaire de la Ligue 1 de football a annoncé sur sa page officielle Facebook que le stage hivernal que devait effectuer l’équipe en Tunisie et plus précisement à Gammarthdu 13 au 23 janvier, a été annulé et remplacé par un autre programmé à l'école supérieure d'hôtellerie et de restauration (ECHRA) d'Aïn Benian (Alger).

Le directeur général sportif Fouad Sekhri a tenu, de son côté à préciser la cause de cette annulation du stage en indiquant que "l'équipementier du club qui devait prendre en charge ce stage n'a donné aucun signe de vie, en faillant à ses engagements".
Le même responsbale a laissé entendre que le club était en passe de résilier le contrat avec cet équipementier sans citer son nom.

Par contre, des sources au fait de ce qui se passe au sein du club indiquent que le stage a été an annulé faute d’argent pour le financer d’une part et de la mésentente de deux responsables de l’équipe pour une histoire de prérogatives et enfin, car il est inutile d’effectuer un stage à l’étranger sans un coach principal pour le diriger.

Ainsi, la direction du club a décidé donc de se contenter d'un stage de dix jours à Alger, à quelques jours du match en déplacement face au WA Boufarik (amateur), prévu le dimanche 26 janvier à 14h00, en mise à jour des 16es de finale de la Coupe d'Algérie.

D'autre part, le technicien français Franck Dumas, qui vient de résilier son contrat avec le CABB Arreridj, hésite à remplacer son compatriote Bernard Casoni. Selon les dernières informations, l'ancien coach de la JS Kabylie serait également tenté par une expérience au CR Belouizdad.

Enfin à rappeler que le MCA qui reste sur une défaite à domicile face à l'ES Sétif (1-2), a raté l'occasion de décrocher le titre honorifique de champion d'hiver, revenu au CR Bélouizdad.