Mauritanie: la FIFA vise la promotion du football en milieu scolaire.

  • Publié : 04/05/2019 - 14:36 /
  • 97 /
  • 0 Commentaire


 

Une convention de partenariat visant la promotion du Football en milieu scolaire a été signé le jeudi 2 mai à Nouakchott, entre la Secrétaire générale de la FIFA, Fatmata Samoura et la ministre des Sports de la Mauritanie, Bal Djindah.

C'est un projet d'un accord commun qui a pour objectif de rendre le Football plus accessible aux enfants en intégrant des applications footballistiques dans les programmes d’éducation physique et sportive à l’école.

D'un coût global de 100 millions de dollars, certains pays comme la Mauritanie, le Rwanda et le Botswana bénéficieront du projet.

Ce projet comme son nom l'indique si bien est un projet à point nommé qui aide bon nombre de pays à travers le football. Avec le réseau de transfert d'argent Western Union, le Togo avait bénéficié de l'initiative qui a été prometeuse pour certains joueurs comme Prince Segbefia, Mani Sapol, Papa Awougno, et autres, ont été détectés dans le championnat scolaire Cadet,"Trophée Western Union".

Pour que ce projet puisse avoir son lieu d'être, certains élèves maures seront formés  par des Experts envoyés par l’instance faîtière du football mondial.