Mauritanie: Hachim El Yemani sur la reprise du football "c’est toujours l’expectative chez nous"

  • Publié : 10/07/2020 - 18:00 /
  • 92 /
  • 0 Commentaire


Alors que beaucoup de championnats (Sénégal, Guinée, Gambie, Bénin tec)  ont été définitivement annulés en raison de la Covid-19, un silence total règne encore dans certains pays et plusieurs acteurs du football continuent de nourrir des incertitudes à l’intérieur d’eux. En Mauritanie, le championnat a été également suspendu. Une échéance de reprise a quand-même été fixée par l’instance dirigeante du football mauritanien (FFRIM). Interrogé sur le sujet par la rédaction d’africafootunited.com, le journaliste sportif mauritanien du journal ‘’Le Quotidien de Nouakchott’’, Hachim El Yemani a donné plus d’éclaircissement. 

 

« C'est encore l'expectative chez nous, je ne peux pas vous en dire plus parce qu’au niveau de la fédération mauritanienne du football, la saison a été suspendue jusqu'au 1er septembre, mais il y va de soi que le 1er septembre soit une date butoir, mais tout est possible, on ne sait jamais, nous allons parler du principe, que c'est l'état à travers le ministère de la santé qui nous dit d'arrêter ou de  continuer. Il  n'en demeure pas moins que nous avons joué 19 journées sur les 26 du championnat», indique Hachim El Yemani. A l'en croire, aucune nouvelle information n’est venue hormis ce qui a été décidé il y a quelques semaines. 

 

«  Il reste sept journées  à jouer. Il a été décidé  qu'on reprenne le 1er septembre pour terminer les sept journées restantes de la saison 2019-2020  et faire  une courte pause avant de  reprendre la saison 2020-2021( qui sera jouée en play-off et play-down)». La Coupe nationale de football (édition 2019-2020) qui avait été annulée lors de la réunion du Bureau Exécutif de la FFRIM reprendra ses droits également au stade des 1/4 de finale», a-t-il conclu.

 

Suite à cette décision qui été prise depuis plusieurs semaines, plus rien n'est à mettre sous la dent en ce qui concerne l'évolution de la situation. En attendant de nouvelles éventuelles résolutions,  tous sont accrochés à une une probable reprise des activités  en septembre 2020.

 

Pour l'heure le nombre de cas confirmés de Covid-19 n’est pas moins inquiétant. La Mauritanie compte en date du 8 juillet, 5 087 cas confirmés, 1994 guéris et 139 décès selon le ministère de la santé de la  Mauritanie.