News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Maroc - Wydad AC : Un début sur les braises pour Miguel Gamondi ?

  • Publié : 18/10/2020 - 01:45


Le Wydad Casablanca s'est incliné devant Al Ahly, le 17 octobre 2020 en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Une défaite qui représente à la fois un mauvais et compliqué début pour le nouvel entraîneur du club marocain, Miguel Gamondi. Après n'avoir pas relevé le « difficile défi » de sacrer le Wydad champion du Maroc, le technicien argentin de 53 ans semble ne pas pouvoir aider le club marocain à sauver sa saison avec la compétition continentale.

Encore directeur sportif du club il y a quelques semaines, Miguel Gamondi a pris les rênes du Wydad Casablanca depuis le départ de Juan Garrido en septembre 2020. L'argentin a donc commencé son mandat à trois journées de la fin du championnat et à un moment crucial de la saison où le Wydad et le Raja, tous deux clubs de Casablanca, étaient au coude-à-coude pour le titre. Sur ces trois matchs, Gamondi et ses poulains ont réussi à engranger sept points sur neuf possibles. Ces deux points ont échappé au Wydad qui a terminé la saison à une unité du leader. 

Gamondi pour aller au bout ? 

À sa prise de fonction, l'argentin avait pour mission principale de prendre le relai jusqu'à la fin de la saison. Mais à côté de cela, les résultats sont importants et peuvent jouer en sa faveur s'ils sont meilleurs. Après avoir perdu ce match aller face au Al Ahly, il pourrait ne pas se retrouver sur le banc du Wydad pour le compte du match retour. Pour un club aussi exigeant, les résultats sont attendus et de façon prompte. Depuis son échec en championnat, les dirigeants du Wydad n'ont pas encore dit leur dernier mot et attendent certainement l'issue de la double confrontation face au Al Ahly pour se prononcer. D'une façon ou d'une autre, il faut reconnaître que Miguel Gamondi n'a pas eu un temps conséquent pour mieux amorcer son travail avec le groupe. Il y a quelques jours, les dirigeants du Wydad auraient été tentés par un retour de l'ancien entraîneur, Faouzi Benzarti. Avec ce dernier, le club de Casablanca a remporté la Supercoupe d'Afrique et la Botola Pro, respectivement en 2018 et 2019.