Mali - Foot Féminin Bassira Touré signe à Malaga

  • Publié : 15/01/2019 - 12:25 /
  • 130 Vues /
  • 0 Commentaire

 

L’attaquante des Aigles Dames et de l’AS Mandé, Bassira Touré meilleure buteuse du Mali à la dernière CAN féminine au Ghana avec trois réalisations, a signée au FC Malaga un contrat de six mois renouvelable. Elle a opté pour cette formation espagnole comme premier contrat professionnel pour sa carrière.

Les responsables de l’AS Mandé de la Commune IV de Bamako, son club formateur  ont confirmé un deal à travers un entretien téléphonique à Afu :

« Après avoir reçu un premier contrat en anglais, un second en espagnole, nous avons recommandé un autre mais en français et voilà que tout est parti », a dit  Oumar dit Barou le membre du comité directeur du club.

L’attaquante Bassira a inscrit trois buts dont un doublé contre le pays hôte, et désignée deux fois joueuse du match  lors de la dernière CAN au Ghana où le Mali a terminé quatrième. Elle rejoint le FC Malaga pour six mois jusqu'à la fin de la saison, avec la possibilité de prolonger son séjour dans le sud de l’Espagne  « Elle a signée parce qu’elle a été recommandée à Malaga par l’intermédiaire d’une joueuse camerounaise », conclut une source de son club, le Mandé avec qui elle a remporté un titre de champion national et 4 coupes nationales. Bassira Touré compte à son actif  cinq phases finales de CAN et 15 buts avec le Mali.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires