Madagascar/Rugby: Préparation pour les Jeux des Îles de l'Océan Indien.

  • Publié : 03/07/2019 - 12:20 /
  • 122 /
  • 0 Commentaire


Madagascar du Rugby a des appétits voraces. Lorgnant le titre africain, les Makis ont également un regard très intéressé sur les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), prévus à Maurice en mi-juillet.
Ça fignole à Madagascar en ce qui concerne l’équipe nationale masculine de rugby. Les Mackis participent à la première édition des JIOI dans deux semaines et comptent réaliser un grand coup en remportant le graal. Le rugby à VII sera en effet à sa première édition et Madagascar compte en faire un tremplin en vue d'une honorable prestation à la coupe d'Afrique des Nations. 
 
À ce propos, le Directeur technique national Antsoniandro Randrianorosoa pense que « pour cette année, l’objectif principal est l’Afrique. Le rendez-vous mauricien sera une étape à passer. Les hommes sont plus que motivés pour y aller chercher leur premier titre régional ».
 
Premier adversaire des Makis: La Réunion. Cette équipe garde déjà une dent contre Madagascar en rappel au revers pris au Top 6 de l'océan indien. Les réunionnais voyagent donc avec l'objectif de gagner également un premier titre continental. Selon encore le directeur technique national, « Certes, Madagascar part favorite, mais il ne faut pas sous-estimer La Réunion qui a des éléments évoluant dans l’Hexagone ».
 
Madagascar nourrit de grandes ambitions et fait une préparation en conséquence. La grande île a des joueurs qui sont habitués aux échéances continentales et le bloc équipe veut sortir le grand jeu à Maurice. Rija Edmond Rakotoarimanana, Bernard Razafindranaivo, Tinellah Tsivery Rabemananjara, sont rompus à la tâche depuis 2011, où ils évoluent en équipe nationale. Tout semble dont concourir pour que Madagascar fasse une belle prestation.