Madagascar: Nicolas Dupuis bientôt en tournée en Europe

  • Publié : 14/01/2020 - 12:51 /
  • 497 /
  • 0 Commentaire


Madagascar rentrera en lice cette année pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique. Les Barea poursuivront également l'aventure des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 dès Août prochain face à la Côte d'Ivoire. En vue de mieux jauger la forme de ses joueurs avant cette échéance, le selectionneur malgache sera en tournée en France dès la semaine prochaine pour voir ses poulains à l'œuvre.
 
Le sélectionneur malgache Nicolas Dupuis attache désormais une grande valeur à la qualité de ses joueurs. Quart de finaliste de la dernière CAN au pays des Pharaons, l'équipe du technicien français entend mieux faire au Cameroun en 2021. Également, le tirage des éliminatoires du Mondial 2022 est fixé au 21 janvier. Madagascar devra donc être fixé sur ses adversaires dans la course pour le Qatar. Nicola Dupuis se rendra donc en France pour rendre visite à ses joueurs.
 
« Je vais toujours en France la semaine prochaine pour voir des joueurs malgaches jouer en France » a confié le sélectionneur aux confrères d'Ao Raha. Également, Nicolas Dupuis n'écarte pas la possibilité de travailler à l'avenir avec des joueurs du championnat local.
 
« Je regarde également les joueurs locaux, en particulier ceux qui jouent à la compétition Orange Pro League » a t'il martelé.
 
Pour rappel, Madagascar joue les Éléphants de la Côte d'Ivoire le 31 Août et le 08 Septembre 2020 avant d'affronter l'Éthiopie et le Niger respectivement en Octobre et en Novembre. Madagascar est pour l'heure leader de sa poule avec 6 points.