LUTTE AVEC FRAPPE : GOUY-GUI HEROIQUE

  • Publié : 29/04/2018 - 20:46 /
  • 104 /
  • 0 Commentaire


De Dakar: Ibrahima Aliou Sow

Dans le cercle restreint des jeunes espoirs les plus prometteurs de la lutte sénégalaise Gouy-Gui et Sitteu occupent une place de choix. Respectivement issus des écuries de Mor Fadam et Thiaroye, les deux protagonistes ont brillé par leur capacité à mobiliser des supporters autour de ce match. Ensuite, les deux lutteurs ont mis d’accord les spécialistes qui ont compris qu’ils pouvaient bien compter sur eux pour préparer la relève des Bombardier, Balla Gaye Modou Lo entre autres.

Plus jeune et populaire Sitteu était considéré comme le grand favori de ce combat devant un Gouy-Gui qui semblait être loin de ses années de gloires. Au coup de sifflet de l’arbitre le round d’observation n’a duré qu’une petite minute avant que le pensionnaire de Thiaroye ne déclenche les hostilités. Une bagarre puis un accrochage. Gouy-Gui, en situation défavorable joue sur la défensive mais anticipe aux moindres prises tentées par son adversaire.

La résistance de Gouy-Gui a impressionné tout le monde.  Il a non seulement su utiliser son agilité et sa ruse pour déjouer les plans de Sitteu, et mieux Gouy-Gui presque sur les barrières tente et réussi un joli aïkido qui amène son adversaire à terre, hors des limites. Mais la victoire est acquise pour le natif de Thianaba .

Gouy-Gui bat Sitteu à la surprise générale et met fin à une série de trois combats sans victoire.

Seul point noir de cette soirée ,il y a lieu de signaler que  les supporters des deux camps ont ressuscité les violences dans les stades. Un échange de jets de pierres et une intervention musclée de la police à causé plusieurs blessés avant même l’arrivée des deux lutteurs sur les lieux.