Crédit Photo :DR

LUTTE AVEC FRAPPE : BALLA GAYE 2 REMPORTE LE COMBAT

  • Publié : 01/04/2018 - 02:19 /
  • 9529 /
  • 0 Commentaire


De Dakar : Soufiane Touré

La main gauche de Balla Gaye 2 soulevée par l’arbitre et Gris Bordeaux à ses côtés regardant la scène, c’est l’image qui passe en boucle sur la toile.  C’est la victoire du BG2 sur le chef de file de l’écurie Fass.

Pourtant, aucun d’eux n’a touché le sol.  Le verdict final s’est reposé sur le cumule d’avertissements, 2 pour le vainqueur et 3 pour le vaincu. Ainsi, Balla Gaye 2 n’a pas tremblé devant Gris Bordeaux, ce samedi, pour s’offrir la faveur des arbitres sur la base du règlement.

En réalité, le combat a enregistré deux rounds de 10 minutes chacun au cours desquels le lutteur de Guediawaye s’est montré plus optimiste. Il a déclenché les hostilités pour faire respecter sa promesse « Je lui donne une minute pour le renverser. S’il n’attaque pas j’irai le chercher », a-t-il fait remarquer lors du dernier face à face.

Mais, le tombeur de Yekini et Tyson s’est heurté à un lutteur plus corsé. Et il n’y avait rien à faire. Gris Bordeaux, connu pour son attaque à outrance, a préféré rester sur sa défensive. « Je ne veux pas qu’on boucle rapidement ce combat. Je veux qu’on en consomme avant de se quitter » a lui, fait savoir lors du dernier face à face. Mais au finish, c’est Guediawaye qui consomme le succès au profit de Fasse qui a vécu le crépuscule des idoles.

Après la chute d’Elton face à Reu-Reug, Guediawaye ne pouvait avoir mieux qu’un succès de Balla Gaye 2 pour mettre du baume au  cœur des supporters. Un succès qui le ressuscite après deux années de disettes.