LIONS INDOMPTABLES : CHRISTIAN BASSOGOG INCERTAIN FACE AU MALAWI!

  • 0 Commentaire
Selon le staff médical de la sélection camerounaise, l'attaquant de Henan Jianye souffre de douleurs musculaires qui pourraient le disqualifier pour la rencontre de vendredi face au Malawi, comptant pour la 3ème journée des Eliminatoires de la CAN 2019. Il y a selon ces spécialistes, de fortes chances qu'il soit apte pour le match retour prévu le mardi 16 octobre.

Ignoré par Clarence Seedorf lors de sa première sortie sur le banc de touche des Lions Indomptables face aux Comores (1-1), Christian Bassogog, meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 a effectué son retour dans la tanière pour la double confrontation entre le Cameroun et le Malawi, comptant pour la 3ème et la 4ème journées des Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Le joueur de Henan Jianye, club de première division en Chine, fait partie des premiers convoqués à avoir déposé leurs valises à l'Hôtel Mont Febe de Yaoundé dimanche soir.

Mais le joueur qui avait largement contribué au sacre du Cameroun à la CAN Gabon 2017 pourrait manquer l'occasion de rejouer devant le public de Yaoundé. Selon le staff médical des rois de la forêt, l'attaquant de 23 ans souffre de douleurs musculaires qui compromettent ses chances de prendre part au match de vendredi, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. "Il pourrait être forfait pour le match aller contre le Malawi, mais prêt pour le match retour du 16 octobre 2018", précise une note de Lucrèce Medou Djemba, Team Press Officer des Lions Indomptables.

L'ancien joueur de Lion Blessé de Fotouni a pourtant pris part aux deux séances d'entrainements effectuées mardi. La première qui s'est tenue dans la matinée au Stade Annexe numéro 1 a consisté au réveil musculaire et la prévention des blessures pour les joueurs arrivés lundi soir et au travail athlétique spécifique aux différents postes pour les joueurs arrivés depuis dimanche. Dans la soirée, il s'est beaucoup plus agi de la conservation et de la possession de balle.

En dehors de Christian Bassogog, l'on annonce aussi l'absence probable de Jérôme Onguene dont le dossier de changement de nationalité n'a pas encore abouti à la FIFA, contrairement à celui de Paul-Georges Ntep qui est bien parti pour connaitre sa première sélection chez les Lions Indomptables au cours de ce match.

L'équipe du Malawi quant à elle, séjourne à Yaoundé depuis mardi après-midi. Après une séance de décrassage effectuée le même jour en soirée, son programme prévoit deux séances d'entrainement ce mercredi au Stade militaire de Yaoundé. De leur côté, Seedorf et ses joueurs ont tenu une nouvelle séance d'entrainements à huis clos ce mercredi avec un groupe réduit (environ 12 joueurs – les autres étant laissés au repos) au Stade Annexe numéro 1. Même celle prévue en après-midi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ne sera pas ouverte au public.

 

 

 

Publier un commentaire

Commentaires