Ligue des Champions CAF: La Génération Foot verra bien le prochain tour

  • Publié : 24/08/2019 - 23:20 /
  • 76 /
  • 0 Commentaire


Championne du Sénégal la saison passée, la Génération Foot discute logiquement cette saison la plus grande compétition africaine de club. Obligés de passer par les phases préliminaires, les grenats ont été battus il y a deux semaines au Libéria (1-0) par LPRC Oilers en match comptant pour la rencontre aller.

C'est donc ce samedi après-midi que s'est jouée, à Thies (à quelques kilomètres de Dakar) plus précisément au stade Lat Dior, la manche retour. Les champions du Sénégal n'ont pas fait dans les détails car ils sont parvenus à venir à bout de leurs adversaires du jour sur le score sans appel de 3-0.

Il faut signaler que la Génération Foot s'est mise très tôt sur le chemin de la victoire car elle a réussi à ouvrir la marque à la 13ème minute par l'intermédiaire de Mame Limamoulaye Gueye. Malgré leur domination de la première période, les sénégalais ne sont pas parvenus à doubler la mise et retournent aux vestiaires avec la plus petite des marques ( 1-0 ).

En seconde période, on assiste à " une révolte '' des libériens, en vain. Mais la Génération Foot, poussée par son public, parvient à corser l'addition à la 60ème minute par Cherif Bayo (2-0). Avec deux buts d'avance, les académiciens semblent plus libérés et inscrivent un troisième but dans les dernières minutes par Youssou Diagne (3-0 ). C'est sur ce score de 3-0 que la Génération Foot s'impose et se qualifie du coup pour le prochain tour de la Ligue des Champions CAF. Il est signaler que l'équipe du coach Djibril Fall connaîtra son adversaire du prochain tour dans les prochains jours.

Pour cette Génération Foot qui ambitionne d'intégrer la phase de poules de la compétition, le premier obstacle a été évité mais il faudra vaincre d'autres ogres pour pouvoir atteindre l'objectif de tout un football local qu'est de retourner enfin dans les poules de la Ligue des Champions CAF.