L’Espérance et l’Etoile deux prétendants sérieux.

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINES : À LA CONQUÊTE DU TROPHÉE !

  • Publié : 04/09/2018 - 16:05 /
  • 115 /
  • 0 Commentaire


Une semaine après la phase de poules de la Ligue des champions, les équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires des quarts de finale. Cela à l’issue du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF) ce lundi à son siège au Caire.

De Bamako : Sékou Koné

Al Ahly-Horoya

Qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Ligue des champions,  le Horoya Athletic Club de Conakry tombe sur un gros morceau: Al Ahly, huit fois vainqueur de la compétition. Un duel qui s’annonce épique entre le petit poucet de ce second tour et l’un des favoris. L’équipe du président Mamadou Antonio Souaré devra cravacher très dur pour espérer arriver en demi-finale, face à une formation qui a retrouvée son meilleur niveau depuis l’arrivée de son entraineur français, Patrice Carteron.

Leader du groupe A avec (13 points) devant l’Esperance Tunis, les riverains du Nil partiront avec le statut de favoris en termes d’expérience et devront confirmer face à des néophytes qui ont déjà accompli leur mission.

Espérance Tunis- ES Sahel

Cette affiche sans nul doute le choc de ce tour. L’Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel, deux prétendants sérieux pour le titre dans un derby 100% tunisien.

Ce sera la 11è et la 12è fois que les deux équipes s’affronteront en compétition africaine. Pour l’heure, le bilan est plus favorable pour l’Etoile avec (05 victoires) contre (02) pour l’Esperance et trois nuls.

Mais en Ligue des champions, l’Esperance n’a jamais perdu contre l’Etoile avec (02 victoires) et deux nuls en quatre rencontres disputées. Comme le dit un adage : « Jamais deux sans trois ».

En tout cas, difficile de dégager un favoris pour ce duel. Wait and See .


Primeiro de Agosto-TP Mazembe 
Premier club qualifié pour les quarts de finale depuis la 4ème journée de la phase de groupes, le TP Mazembe a hérité d’un adversaire visiblement à sa portée : Le Primeiro Agosto, la seule angolaise encore lice qui va jouer toutes ses cartes à domicile lors de la manche aller prévue le 15 Septembre avant le déplacement pour Lubumbashi à l’occasion du match retour.

En vue d’une bonne préparation, les corbeaux sont à N’Dola en Zambie depuis ce dimanche 02 Septembre, ou ils effectueront deux matchs amicaux. Le premier est déjà prévu ce jeudi 06 Septembre contre Nkana FC.

Autant dire que les congolais espèrent réinscrire leur nom au palmarès de cette Ligue des champions après la dernière en 2015.

ES Sétif- WAC Casablanca

Unique représentant algérien encore en lice en Ligue des champions cette saison, l’Entente Sportive de Sétif affrontera le tenant du titre, le Wydad Casablanca. Un derby d’Afrique du Nord très attendu dont les marocains sont favoris.

Leader de la poule C, le WAC qui ambitionne de rééditer son exploit de l’année dernière aura fort à faire face à des Algériens qualifiés lors de la dernière de poules et qui joueront grandement leur chance.

A noter que les matches aller de ces quarts de finale sont prévus les 14 et 15 septembre. Retour une semaine plus tard les 21-22 septembre.