Ligue 1: Une première réussie, pour Didier Ndong à Dijon

  • Publié : 25/05/2020 - 19:29 /
  • 34 /
  • 0 Commentaire


Didier Ndong a, presque, joué tous les matchs de Dijon Football Club, cette saison. Avant la fin du championnat précipitée par la pandémie, l'international gabonais est le deuxième joueur à avoir joué le plus de minutes derrière son coéquipier Bruno Ecuele Manga.
 
Le milieu de terrain, Didier Ndong a été l'un des maillons essentiels de Dijon FC en Ligue 1 française pour avoir juste manqué une seule rencontre sur les 28 disputées en France avant l'arrêt définitif du championnat en raison de la pandémie du coronavirus. Didier Ndong venait donc de boucler sa première saison dont il s'en réjouit.
 
« C’était une saison très agréable comme j’ai pu le dire au président. Le club m’a très bien accueilli. Je suis arrivé dans un environnement qui était très sain. Je suis très content pour cette première saison. La communication avec les coéquipiers est très bien passée. Il y a des joueurs importants de l’année précédente aussi comme Florent Balmont ou Romain Amalfitano qui ont facilité cela pour beaucoup de joueurs, y compris moi. Le DFCO peut être fier, car il est en train de progresser d’année en année», a-t-il récemment confié à Foot-national.com.
 
L'international gabonais estime que le club peut encore progresser, notamment avec l’arrivée du nouveau centre d’entrainement, franchir un nouveau palier et attirera encore plus.
 
Sous les ordres de Paulo Duarte le 14 novembre 2012, Didier Ndong a connu sa première sélection avec le Gabon, lors d'un match amical à Libreville face au Portugal (3-3), match durant lequel il entre après 65 minutes de jeu. En janvier 2013 il a été convoqué pour la double confrontation face à la Tunisie le 13 janvier 2013 (1-1) à Abu Dabi, où Ndong joue tout le match, et le 15 janvier 2013 à Beyrouth face au Liban où il ne jouera pas. Puis lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2014 face au Congo, il a commencé le match en tant que titulaire et joué 83 minutes avant d'être remplacé par Romaric Rogombé (match nul 0-0). Face au Niger (victoire 4-1), il a joué tout le match.