LIGUE 1 MOBILIS: MC AlGER 3 - USM ALGER 2 : LE MOULOUDIA PLUS VOLONTAIRE !

  • 0 Commentaire
Les deux équipes se sont défoncées sur le terrain, même si le public n'a pas répondu en nombre en raison de la conjoncture que traverse l'Algérie.
 
Certes l'ambiance dans les tribunes n'y était pas comme d'habitude, mais l'engagement était de mise dans le "big derby" algérien. Et c'est le Mouloudia d'Alger qui semblait en vouloir davantage que son rival. Avec un jeu plus direct que l'USMA, le MCA s'est créée beaucoup plus d'occasions de buts en première mi-temps.  Et c'est logiquement que Benaldjia a donné l'avantage au Mouloudia sur belle passe de Bendebka à la 37'. Zemmamouche, qui avait sauvé in-extremis un tir puissant de Lamara quelques minutes auparavant, n'a rien pu sur la reprise de l'attaquant du MCA. Au retour des vestiaires, les usmistes sont revenus avec l'intention de refaire leur retard. Et ils ne tarderont pas à remettre les pendules à l'heure à la 50' par Zouari, qui mettra la balle hors de portée de Farid Chaal. Mais, la joie des coéquipiers de Farouk Chafaa ne fut pas de longue durée puisque le MCA a repris l'avantage six minutes plus tard. Cette fois-ci Benaldjia rend la politesse à Bendebka, qui battra Zemmamouche d'un heading. Le Mouloudia se fera rattraper au score à la 85' lorsque un coup-franc direct de Benyahia est détourné par le mur Mouloudeen dans les filets de Chaal. Mais, il était dit qu'on en resterait pas là. Dans la minute qui suivit l'arbitre Mehdi Abid-Charef accorde un penalty au MCA suite à une faute de Benguit sur Benaldjia dans la surface de réparation. Lamara exécute Mansouri, qui venait de remplacer Zemmamouche, sorti sur blessure. Il faut dire que le Mouloudia a été plus volontaire que son vis-à-vis, qui semble ne pas avoir encore digéré la précédente défaite face au Paradou AC. Le MCA se relance dans la course au podium, alors que l'USMA pourrait voir la JS Kabylie et le Paradou AC debouler dans son rétroviseur.
     
 
         
MO Bejaia  2 - DRB Tadjenant 2
 
Bel opération du Difaa
 
Face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, en l'occurrence le Mouloudia de Bejaia, le DRB Tadjenant repart avec precieux point. A chaque fois que le MOB prenait l'avantage au score, le DRBT revenait et rétablissait l'équilibre. Deux points de perdus pour les Bejaouis, qui risque de le regretter amèrement en fin de saison. 
 
         

Publier un commentaire

Commentaires