Liga: Zidane en soutien à Valverde

  • Publié : 12/05/2019 - 23:22 /
  • 80 Vues /
  • 0 Commentaire
Zinedine Zidane n'est pas de ceux qui pensent que Valverde n'est pas à la hauteur du Barça.

 Depuis l'élimination incroyable en Ligue des champions du FC Barcelone à Liverpool (4-0), Ernesto Valverde n'a cessé de recevoir des critiques ça et là que cela soit sur les réseaux sociaux ou sur les différents panels de supporters des Azul granas. Il prend, tout de même ses responsabilités, dans cette déroute et accepte tout reproche. Des sources sûres annoncent son départ du Barça. Il est vrai que cette défaite est assez douloureuse mais il est également nécessaire de ne pas perdre de vue le travail de termites qu'a abattu Ernesto Valverde, à la tête du club catalan.

Ce que Zinedine Zidane a mis en exergue. Le technicien français, champion du monde 98 n'a pas hésité d'encenser son collègue, malgré la rivalité. « On ne peut pas mettre en doute tout ce qu'il a accompli », dixit Zidane. 

Et justement, Ernesto Valverde a remporté deux titres de champion d’Espagne et une Coupe du roi, en 2017 et est en lice pour en rafler une deuxième en cette fin de saison. 

« Ce qu'il a fait jusqu'à présent, il l'a fait de manière phénoménale. Ce n'est pas à moi de dire si les critiques sont injustes ou pas injustes. Il sait comment ça se passe dans ce métier. Mais on ne peut pas mettre en doute tout ce qu'il a accompli, tout le travail fourni » a fait savoir le Coach du Real Madrid, en conférence de presse. 

Interrogé pour savoir si cette édition 2018-2019 était la plus belle jamais vue, Zidane a reconnu avoir pris beaucoup de plaisir en regardant les rencontres. 

Ce qui est sûr, Valverde est en discussion avec les patrons de club cule, pour une probable suite de son travail, même si des sources font partir l'Espagnol, à la fin de la saison. 

 

 

 
 
 

Publier un commentaire

Commentaires