Liga - Real Madrid: La célébration symbolique de Marcelo après son but

  • Publié : 15/06/2020 - 10:42 /
  • 258 /
  • 0 Commentaire


Pour ce premier match de championnat après le confinement, le Real Madrid a été à la hauteur des attentes de ses supporters. En effet, les joueurs de Zinedine Zidane ont réussi à obtenir la victoire face à leur adversaire du jour, ce qui relance une nouvelle fois le duel avec le FC Barcelone. Mais hier soir, il n'était pas uniquement question de football durant ce match.

Grâce aux buts Toni Kroos, Sergio Ramos et Marcelo, les merengues ont réussi à s'imposer facilement devant le club d'Eibar sur le score de trois buts à un. Mais au niveau des buts madrilènes, un détail a particulièrement retenu l'attention de tout le monde.

Marcelo a en effet célébré son but en posant un genou à terre et en levant un point vers le ciel. Un geste qui vient certainement en soutien aux mouvements de lutte contre le racisme qui se déroulent un peu partout dans le monde ces temps-ci. Des mouvements intervenus après la mort d'un noir nommé George Floyd aux États-Unis.

Le Brésilien Marcelo n'est pas le premier footballeur à témoigner de son attachement au mouvement anti racial. Récemment en Bundesliga Allemande, certains joueurs notamment Jadon Sancho et Achraf Hakimi ont aussi affiché des t-shirts sur lesquels étaient inscrits "Justice for Georges".