Liga - Barcelone: Un record de longévité pour Lionel Messi

  • Publié : 15/06/2020 - 18:44 /
  • 93 /
  • 0 Commentaire


Les saisons se suivent mais le génie argentin semble ne rien perdre de son talent incroyable. Le weekend passé en championnat espagnol, il l'a encore prouvé en contribuant fortement à la victoire de son club, le FC Barcelone. L'occasion aussi pour lui d'écrire un peu plus son histoire dans l'histoire du football.

 

Pour cette première journée  de la reprise de la Liga, Lionel Messi était tout simplement phénoménal devant le club de Majorque, son adversaire du jour. Deux passes décisives et un but qui permettent à ses coéquipiers et lui de gagner facilement la rencontre sur un score de 4 buts à 0. C'est un résultat qui assure aussi aux blaugranas la première place du championnat.

 

Ce but marqué par le quintuple ballon d'or constituait en effet sa 20ème réalisation de la saison. Une statistique qui fait de lui le premier joueur du championnat espagnol à marquer au moins 20 buts durant 12 saisons consécutives.

 

C'est un nouveau record impressionnant qui vient confirmer tout ce que l'on sait déjà sur le capitaine de l'équipe catalane. Arrivera t-il à rééditer le même exploit la saison prochaine ? Le temps nous le dira.