Les Fennecs d'Algérie battent les Ecureuils du Bénin en amical

  • Publié : 10/09/2019 - 00:01 /
  • 61 /
  • 0 Commentaire


La victoire face au Bénin, méritée au vu de la large domination des Algériens, a été la cerise sur le gâteau pour Djamel Belmadi et ses joueurs.

 

En réponse aux nombreuses occasions de buts loupées en première période par Mahrez, Bounedjah et Bennacer, les hommes de Michel Dussuyer ont eux aussi porté le danger devant la cage de Mbolhi. Le keeper algérien a du s'employer par deux fois pour enrayer les tentatives béninoises.

Au retour des vestiaires, le même scénario se poursuivra jusqu'aux changements opérés par Djamel Belmadi. Il remplace pratiquement toute la ligne d'attaque en incorporant Brahimi et Slimani en lieu et place de Belaili et Bounedjah. Abeid prend également la place de Guedioura. Pour sa première balle, Brahimi est descendu à l'entrée des 18 mètres. L'arbitre égyptien désigne le point de penalty. Slimani tire sur le gardien puis marque, mais le référé demande à le retirer. Le buteur monégasque le transforme et ouvre le score. Les Béninois tentent de réagir et menacent la défense algérienne sans beaucoup de danger. A dix minutes de la fin du match, Rafik Halliche est incorporé pour le dernier match de sa carrière internationale. Des applaudissements nourris accueillent le Hussein-déen, qui met fin à 11 années chez les verts.

Pour en revenir au match, Slimani se permettra le luxe de rater deux buts tout faits. Ce fut ensuite la communion entre les champions d'Afrique et leur public avec la présentation de la coupe d'Afrique par les joueurs, qui accomplissent un tour d'honneur.