Crédit Image : Afp

LES BLEUS CHAMPIONS DU MONDE ACCLAMÉS PAR UNE FOULE EN DÉLIRE

  • 0 Commentaire

 

Après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont célébré lundi après-midi leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer, avant d'être reçus à l'Élysée.

"On est les champions, on est les champions!": rassemblée depuis plusieurs heures sur "la plus belle avenue du monde", une foule bleu-blanc-rouge a chaviré de bonheur à la vue de ses 23 héros, arrivés quelques heures plus tôt à Roissy, auréolés du deuxième titre mondial de l'histoire des Bleus vingt ans après celui de 1998. 

Comme leurs glorieux aînés - dont faisait partie le sélectionneur Didier Deschamps - acclamés par un demi-million de personnes le 13 juillet 1998, ils ont descendu l'emblématique avenue sur un bus à impériale devant environ 300.000 personnes, selon une source policière.

Cette fois, le bus n'a pas eu à se frayer un passage. L'itinéraire avait été balisé de barrières pour contenir l'impressionnante foule venue acclamer ses champions, vainqueurs la veille de la Croatie (4-2) au stade Loujniki de Moscou.  

Selon le ministère de l'Intérieur, près de 2.000 policiers et gendarmes et 400 personnels de secours ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de la journée.

 

Publier un commentaire

Commentaires