LE SÉNÉGAL SE DOTE D’UN COMPLEXE MULTIFONCTIONNEL

  • 0 Commentaire

De Dakar :Ibrahima Aliou Sow

Le basket sénégalais enfin récompensé de ses efforts ! C’est la première fois dans l’histoire que  le Sénégal bénéficie d’une telle infrastructure .sportive Dakar Aréna, d’une capacité de 15000 places, dispose de toutes les commodités des grandes salles de basket du monde.

Un complexe sportif et culturel qui répond aux normes internationales .Avec un dispositif sécuritaire de plus 100 caméras. la salle fait la fierté de tous les sportifs.

Etant le pays le plus  titré de l’Afrique (17 trophées : 12 en dames et 5 en hommes) , le Sénégalais ne disposait que du stadium Marius Ndiaye qui ne répondait plus aux normes de la FIBA depuis des années .

L a nouvelle infrastructure est située dans le pôle urbain de Diamniadio .Un bijoux fruit du sacre des lionnes de basket en 2015 en terre camerounaise . Après le titre de champion d’Afrique à Yaoundé, en réceptionnant l’équipe, le président de la République avait promis une salle au monde du basket.

Le complexe n’est pas seulement une propriété du basket, il est aussi dédié à 14 disciplines telle que la boxe , le volley-ball ,le tennis , le handball ou encore les arts martiaux .

Publier un commentaire

Commentaires