LDC: Le Real Madrid, roi de la compétition selon Pep Guardiola

  • Publié : 10/07/2020 - 18:29 /
  • 34 /
  • 0 Commentaire


Manchester City reçoit le 07 Août prochain le Real Madrid pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré la victoire à l'aller (1-2) au Bernabéu, le manager des Citizens est très méfiant pour la suite et voit le club phare de Madrid comme les "Rois de la compétition".

Victorieux (1-2) au Santiago Bernabéu pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Manchester City recevra les Madrilènes à domicile pour le match suivant. Pep Guardiola explique la complexité des matchs à domicile.

« Nous avons joué le match aller à Madrid et le match retour que nous avons à jouer à domicile, c'est une situation normale, cela n'aura pas d'avantage. Les tours de qualification sont toujours à domicile et à domicile.», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS. Pour le technicien espagnol, il faut se concentrer sur ce match et ne pas penser aux quarts de finale au risque d'être expulsé de la compétition par le Real Madrid.

 « D'abord, nous devons jouer contre le Real Madrid. Si nous pensons au prochain tour, les rois de la compétition vont nous expulser. Il n'y a personne à Manchester City qui connaît le Real Madrid aussi bien que moi. Je sais comment nous devons jouer », a-t-il conclu. En cas de victoire, le club anglais affrontera la Juventus Turin ou Lyon en quart de finale.