ldc-féminine: L'Afrique du Sud, candidate à la première édition

  • Publié : 11/09/2020 - 19:40 /
  • 72 /
  • 0 Commentaire


La Fédération de football d'Afrique du Sud a annoncé ce vendredi que le pays est candidat à l'organisation de la première édition de la Ligue des Champions Féminine prévue en 2021.

La candidature sera soumise la Confédération Africaine de Football (CAF) samedi après la réunion de son Comité exécutif a annoncé la Fédération sud-africaine de football (SAFA) dans un communiqué publié sur son site officiel.

"Le tournoi de la Ligue des champions féminine de la CAF constituera une motivation supplémentaire pour les équipes participantes à la Ligue nationale de football féminin SAFA (SWPFL)’’.

’Cette Ligue a été lancée l’année dernière et l’équipe féminine de Mamelodi Sundowns a remporté la première édition et la deuxième édition devrait démarrer au début de l’année prochaine’’, indique le site officiel de la SAFA.

Jeudi 10 septembre 2020 le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le format de la compétition mais le pays d’accueil et la date du début des éliminatoires restent encore à déterminer.