LDC- Europa League: Le président de l'UEFA veut à aller jusqu'au bout des épreuves

  • Publié : 20/05/2020 - 17:30 /
  • 97 /
  • 0 Commentaire


Le président de l'Union européenne de football (UEFA) le Slovène Alexander Ceferin, vient de déclarer ce mercredi au journal portugais « Record » :

"On ne sait pas ce qu'il va se passer dans le monde, mais le fait est que les choses se calment. Je crois qu’on pourra terminer. Le championnat allemand a repris, en Espagne cela va bientôt être validé, au Portugal encore plus vite. 80% des championnats européens reprennent. Je ne vois pas pourquoi la Champions et l’Europa League ne se joueraient pas".

D’ailleurs la question sera tranchée lors de la prochaine réunion du Comité exécutif, initialement prévue le 27 mai, mais reportée au 17 juin, notamment pour finaliser le calendrier des compétitions. Mais aussi en raison des réserves de certaines villes hôtes du prochain Euro en 2021.

De plus, le média français RMC Sport, a révélé mardi que le groupe de travail de l'UEFA, des clubs et des ligues européennes, travaille sur l'idée d'un format express pour conclure la Ligue des champions avec des matchs secs en quart et en demies, ainsi qu'un Final Four à Istanbul (Turquie).

Après la tenue des quatre derniers huitièmes de finale retour à disputer (Juventus-Lyon, Manchester City-Real Madrid, Bayern-Chelsea et Barça-Naples), les quarts de finale se disputeraient sur un seul match ».

A rappeler enfin qu’au début avril, l'UEFA avait fixé au 29 août la date de la finale. Cela pourrait aussi impacter les matchs de Ligue des Nations.