LDC-CAF : Le TP Mazembe s’offre Zamalek en ouverture

  • Publié : 30/11/2019 - 21:20 /
  • 93 /
  • 0 Commentaire


Pamphile Mihayo et ses poulains ont offert un très joli cadeau d’anniversaire à M. Katumbi ce samedi au Stade Kamalondo. Au lendemain de ses 80 ans, le TP Mazembe a servi la tête de Zamalek du Caire à son public pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF, et lance idéalement sa campagne africaine. Un succès éclatant de 3-0 d’une formation Lushoise flamboyante orchestré de main de maitre par un Trésor Mputu de gala.

Porté par un Trésor Mputu tout feu tout flamme, le TP Mazembe, comme un moteur diésel, a broyé ses hôtes de cet après-midi.  Zéro but partout en première période malgré une légère domination territoriale, le TP Mazembe a fini par étriller le Zamalek 3-0 en seconde partie. Au retour des vestiaires, Pamphile Mihayo, va procéder à quelques réajustements dans son effectif. L’entrée de Kabangu en lieu et place de Ushindi va porter ses fruits. Ce dernier ne mettra que 3 minutes pour se mettre en évidence. Servi par Trésor Mputu, il va délivrer un amour de passe à Muleka, qui, d’une tête va tromper pour la première fois Awwad. Ce n’est que le début des hostilités. Blessés, les égyptiens vont essayer de réagir, mais sans conséquence. 6 minutes après l’ouverture du sport, Kabangu va récidiver. Décalé une nouvelle fois sur son côté droit, il va retrouver Trésor Mputu au point de penalty. D’un plat du pied parfait, il va tromper Awwad à nouveau. Enfin, Muleka marquera le 3e but sur un autre caviar, le 3e de Kabangu. Impuissant devant la puissance d’un TP trop fort, le Zamalek a bu le calice jusqu’à la lie. 

Début idéal pour les Corbeaux qui prennent seuls la tête du groupe A de la compétition. Le Zamalek tient la lanterne rouge au terme de cette première journée. Dans la seconde rencontre du groupe, 1° Agosto et Zesco United se sont neutralisés sur un score de 1-1. 

Les résultats:

TP Mazembe 3-0 Zamalek

1° Agosto 1-1 ZESCO United