LDC-CAF: Le Horoya AC tenu en échec par l'Espérance de Tunis !

  • Publié : 11/01/2019 - 18:33 /
  • 16 /
  • 0 Commentaire


Reçue à Conakry ce vendredi pour le compte de la première journée des phases de groupe de la ligue des champions africaine de football l'Esperance de Tunis a arraché le nul dans les dernières minutes face au Horoya AC.

Face à un public qui n'a pas répondu à l'appel, le Horoya AC a dominé le début du match. Les guinéens vont continuer à appuyer sur l'accélérateur avec des incursions de part et d'autre de ses attaquants. Simon Boladji et Boniface Haba se heurtaient incessamment à la défense adverse. 

En seconde période, les rouges et blancs vont remettre la pression sur le champion d'Afrique en titre. Les hommes de Patrice Neveu vont être récompensés à la 67e minute. Sur un joli mouvement de Brefo Mensah, le ghanéen sert son compatriote Ocansey Mandela pour le but des locaux. Son 3e dans la compétition. 

Les visiteurs ne vont pas obtempérer. Les tunisiens avec Taha Yacine Khenissi se montrent entreprenants dans les derniers instants. Ce temps fort sera récompensé dans le temps additionnel. Servi par Belaili, le meilleur buteur de la dernière campagne Anice Badri égalise (90+3).

Les deux équipes se quittent sur le score (1-1). Belle entame pour les sang et or, le Horoya AC devra lui batailler pour sortir de ce groupe. Prochaine sortie des guinéens en Afrique du Sud contre Orlando Pirates.