LDC - CAF : HOROYA DE CONAKRY DEVRA SE MÉFIER DU CHAMPION D’AFRIQUE EN TITRE!

  • 0 Commentaire

 

Le Horoya AC va recevoir ce vendredi 11 janvier les tunisiens de l'Esperance Tunis dans l'une des affiches de la première journée des phases de groupes de la ligue des champions africaine de football. 

Ce match sera un remake des huitièmes de finale de la même compétition en 2017. Dominé à Tunis (1-3), le Horoya n'avait pas réussi à renverser l'ogre maghrébin malgré son succès à domicile (2-1). Deux ans plus tard, les sang et or semblent plus solides après une précédente édition ponctuée d'un sacre continental. 

Les protégés de Moine Chabbani sont sur leur dynamique de la saison passée. Toujours du championnat tunisien, les cadres de l'équipe y sont toujours restés. Auréolés de ses quatre (4) titres continentaux avec dans ses rangs le meilleur buteur de la dernière campagne Anice Badri, l'Esperance est le favori naturel de cette confrontation. 

De son côté, le Horoya AC qui truste tous les titres nationaux ou presque en Guinée depuis six (6) ans s'installe peu à peu dans la régularité. Quart de finaliste l'édition précédente, le club de Conakry a ses chances dans cette affiche. Possédant la meilleure attaque des équipes qualifiées en tour préliminaire, les hommes de Patrice Neveu ont un atout. 

En plus d'avoir le meilleur buteur de la ligue des champions africaine de football (édition en cours) Simon Boladji (3 buts), les rouges et blancs peuvent compter sur Boniface Haba auteur de 8 buts après 4 journées de championnat. 

Le quadruple champion de Guinée va surtout compter sur le retour de son gardien titulaire Khadim N'Diaye à l'infirmerie depuis deux mois. Le coup d'envoi de la rencontre Horoya AC vs Espérance (Groupe B) sera donné à 16h TU au stade du 28 septembre. 

 

Publier un commentaire

Commentaires