News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

LDC - CAF: Al Ahly prend une sérieuse option pour la qualification

  • Publié : 17/10/2020 - 22:04


La première demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF 2019-2020 a eu lieu ce samedi 17 octobre à Casablanca. La rencontre a opposé les équipes du Wydad Athletic Club et d'Al Ahly. Loin de leurs bases, les Diables rouges d'Al Ahly s'imposent par deux buts à zéro et prennent l'avantage avant le match retour.

Le Wydad Athletic Club s'est loupé sur ses propres installations face au Al Ahly. La rencontre a laissé voir une équipe égyptienne dominatrice et finalement récompensée de ses efforts. Très tôt, les hommes de Pitso Mosimane ont ouvert le score après quatre minutes, grâce à Magdy Afsha (0-1). Le jeu a poursuivi, notamment avec la volonté des joueurs de l'équipe marocaine de revenir à la marque avant la pause. Après plusieurs tentatives, ceux-ci réussissent à obtenir un pénalty à deux minutes de la mi-temps. Malheureusement pour le Wydad Athletic Club, Mohamed El-Shenawy est bien présent dans les 7m32 et gagne son duel face à Badie Aouk. Al Ahly mène au score après les 45 premières minutes.

Du retour des vestiaires, les joueurs du Wydad AC, largement privés de ballon lors de la première partie, se lancent à la quête du but égalisateur. Cette fois-ci, les poulains de Miguel Gamondi essayent de prendre le jeu à leur compte, mais sans grande réussite. Ils vont payer cher quelques minutes plus tard, car le Al Ahly obtient à son tour un pénalty à l'heure de jeu. L'occasion est transformée par le latéral gauche Ali Maâloul (0-2), auteur d'une très prestation ce soir. Plus aucun n'a été inscrit jusqu'au coup de sifflet final. Malgré les nombreux changements (cinq) effectués par le technicien argentin du Wydad Athletic Club, le retard n'a pas été rattrapé avant la fin.

Un coup dur pour le club marocain qui va devoir se surpasser au match retour pour faire tomber l'ogre égyptien, au Caire. Les joueurs du Wydad AC peuvent en vouloir à El-Shenawy de ne pas avoir encaissé de but, notamment sur le pénalty qui pourrait leur permettre de relancer les débats. Dès lors, ils perdent le contrôle de la double confrontation, en attendant le verdict du match retour prévu pour le 23 octobre 2020.