LDC-CAF (J6): Al Hilal du Soudan lourdement sanctionné

  • Publié : 04/02/2020 - 15:50 /
  • 110 /
  • 0 Commentaire


Les phases de groupes de Ligue des Champions de la CAF sont terminées, pourtant elles continuent de susciter l’intérêt du public sportif.  Très attendu, le choc qui a mis aux prises Al Hilal du Soudan à Al Ahly du Caire pour le compte de la dernière journée s’est soldé par un nul d’un but partout, un score qui n’arrangeait guère les soudanais car les éliminant. A la suite de ce match, il y a eu des incidents qui n’ont pas échappé à la CAF. Le conseil de discipline de l’instance faîtière du football africain a connu du sort du dossier puis a pris des sanctions lourdes à l’encontre du club soudanais.

« À la suite d'incidents liés au Total 6 de la Ligue des Champions de la CAF 2019/20 Jour 6 entre Al Hilal (Soudan) et Al Ahly (Égypte) disputés le samedi 1er février 2020 à Omdurman, le Comité de discipline de la CAF s'est réuni le mardi 4 février 2020, et a décidé ce qui suit:

- Le rapport de l'arbitre a déclaré que le match s'est terminé 1-1, donc le résultat du match est maintenu et confirmé

- Al Hilal doit jouer quatre (4) matchs interclubs de la CAF à huis clos

- Amende de 100 000 USD infligée à Al Hilal; dont 50 000 USD suspendus à condition qu'ils ne soient pas reconnus coupables d'une infraction similaire dans un délai d'un an

- Interdiction de cinq matchs de la CAF Interclubs et amende de 10 000 USD infligée à Hassan Mohamed, responsable d'Al Hilal », a communiqué la CAF sur son site ce mardi. La partie soudanaise saura apprécier cette décision de la CAF qui passera comme une pilule amère sans doute.