LDC (1re j./Gr. C) CLUB AFRICAIN - CS CONSTANTINE CE VENDREDI À SOUSSE : MISSION DIFFICILE POUR ABID ET SES COÉQUIPIERS

  • Publié : 11/01/2019 - 01:56 /
  • 100 /
  • 0 Commentaire


Le CS Constantine, premier représentant algérien dans la phase des poules africaine, aura un déplacement difficile ce vendredi au stade olympique de Sousse, pour donner la réplique au  Club Africain à partir de 18h00.

Il est utile de rappeler d’emblée que le CS Constantine évolue dans le Groupe « C » aux côtés du  Club Africain, du TP Mazembe (RD Congo), et d’Al Ismaily (Egypte).

Ensuite, il est aussi important de rappeler que ce derby Maghrébin était prévu au stade de Radès, avant d’être délocalisé à cause de la fermeture de ce stade pour travaux pour quelques semaines.

Ainsi le stade de Sousse afficherait donc certainement complet pour ce choc entre clubs maghrébins pour le compte de la première journée de la phase de poules de ce groupe « C ».

C’est l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane qui dirigera cette rencontre aller entre deux équipes cherchant à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.

Pour bien orienter ses joueurs durant ce match aller, le coach du CS Constantine, Lavagne a visionné des cassettes du club tunisien avant d’avertir ses joueurs, entre autres, sur l’attaquant Chemakh qu’il faudrait bien surveiller.

Mais, pour le défenseur Hocine Benyada annonce qu’ »on va  tout faire pour déuter en force cette phase des poules avec un résultat positif avant le match retour décisif. » . Mieux encore, l’expérimenté Benyada insiste en rappeler qu’ »on est en Tunisie pour gagner comme nous l’avons fait face à Gamtel en Gambie et les Vipères de l’Ouganda ».

Ce qui montre toute la détermination des joueurs du CSC pour arracher un bon résultat dans ce premier match des poules.

Côté, Club Africain, ayant le double avantage du terrain et du public, le coach Ellili, ne pourrait compter sur les services de son joueur Al Ayadi, suspendu. Par contre, il pourrait compter sur le retour de son capitaine Wissam Yahia ainsi que des deux étrangers Sarsko et Koumbari, sans oublier le défenseur Djaziri.

Aux gars de l’antique Cirta d’en profiter donc.

Programme de la première journée du groupe C :

Vendredi 11 janvier :

18h00 :

Club Africain Tunis  -  CS Constantine

 Samedi 12 janvier :

15h00 :

Lubumbashi : TP Mazembe  - Ismaily SC