La Fédération égyptienne dans l’impasse : Le sélectionneur Aguerri demande 240.000 dollars d’indemnités de limogeage !

  • Publié : 11/07/2019 - 00:54 /
  • 107 /
  • 0 Commentaire


Le président par intérim de la Fédération égyptienne de football, Tharwat Souilem, cherche des solutions urgentes à plusieurs dossiers épineux après la démission du Conseil d’administration présidé par Hany Abou Rida, notamment le cas du selecitonneur mexicain, Javier Agueri, qui a refusé de quitter l'Egypte en insistant pour recevoir la somme de 240.000 dollars américain, valeur de la clause pénale après la décision de le renvoyer.

Selon une source au sein de l’instance fédérale égyptienne, Souilem tenterait de persuader Aguirre de reporter la revendication de ses droits financiers restants en raison des circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve la fédération et des pressions qu’il subit dans la gestion des dossiers qui se sont accumulés dont celui du nouveau staff technique à choisir pour la sélection égyptienne.

Aux dernières nouvelles, le président par intérim de la fédération égyptienne de football compte se réunir dans les heures qui viennent avec Aguirre pour le report de ses indemnités.

D’autre part un autre dossier attend le président par intérim de la fédération égyptienne de football à savoir l’enregistrement des clubs égyptiens aux coupes africaines des clubs de la saison prochaine. Seul Al Ahly est assuré de participer à la prochaine Ligue des champions. Pour les autres places en coupes africaines le championnat égyptien de football n’est pas encore terminé et on n’entrevoit pas encore les clubs en tête du classement susceptibles de participer aux prochaines compétitions des clubs à l’échelle continentale.

Et pour le moment l’urgence pour Souilem est intervenue concernant l'identité du prochain entraîneur national. D’autant qu’il y a des appels réclamant le retour de l'entraîneur local pour résoudre les crises de l'équipe et la capacité de choisir le meilleur et surtout sans complaisance.