La Copa America 2019: Les joueurs du Barça, en mode adversaires, au Brésil

  • Publié : 15/05/2019 - 15:36 /
  • 217 /
  • 0 Commentaire


Qui pour succéder le Chili? Ou la Roja chilienne fera comme le Real Madrid ou Man City, en club.

La 46ème édition de la Copa América se déroulera au Brésil, du 14 Juin au 07 Juillet. 12 nations, les meilleures du monde, parmi lesquelles deux invitées, vont tenter de déranger et de remplacer le Chili, d'Arturo Vidal, tenant du titre. Il s'agit du pays organisateur, le Brésil, suivi de la Bolivie, le Vénézuela, le Pérou, l'Argentine, la Colombie, le Paraguay, l'Uruguay, l'Équateur, le Chili, le Qatar et le Japon, pays invité, comme cela est de coutume, depuis 1993.

 

Ces joueurs du FC Barcelone qui vont se rencontrer

L'Uruguay de Luis Suárez, pays le plus titre, avec 15 trophées, veut revenir sur le toit de l'Amérique. En 2011, elle s'était imposée 3-0 en finale contre le Paraguay de Tata Martino. Ils seront donc des adversaires, au cours de cette compétition, Messi, Suárez, Malcom, Coutinho, Arthur, Vidal et Murillo. 

L'Argentine va rencontrer la Colombie, ce qui donnera un duel entre Messi et Murillo. L'Uruguay de Suarez sera opposé au tenant du titre, le Chili d'Arturo Vidal.

Et dès la phase de groupes, d'autres duels en perspective, entre Barcelonais. 

 

La grande finale au Maracana

La finale aura lieu le 7 juillet dans le mythique Stade Maracana. Le match d'ouverture se disputera dans l'enceinte du Morumbi, où joue Sao Paulo. La première affiche de la compétition sera Brésil - Bolivie, le 14 Juin 2019.