La CAN tous les 4 ans ? Didier Drogba dit oui

  • Publié : 05/02/2020 - 11:53 /
  • 89 /
  • 0 Commentaire


En marge d’une formation qu’il suit actuellement en France, Didier Drogba s’est prononcé sur l’actualité brûlante du football africain, qui est la reprogrammation de la CAN sur chaque 4 ans. Au micro de l’AFP, l’ex capitaine des Éléphants a donné son avis. Il n’est pas contre cette idée.

Samedi dernier, au séminaire du développement des infrastructures footballistiques qui s’est tenu à Rabat au Maroc, le président de la FIFA, Gianni Infantino avait jeté le pavé dans la marre en mettant sur le tapis l’épineuse question de la période de l’organisation de la CAN. Le patron du football mondial a proposé que l’organisation se fasse pour chaque 4 ans. Une proposition qui n’a pas déplus à Didier Drogba. Pour l’ancien capitaine des Éléphants, cela donnerait ‘’Une saveur bien particulière’’ au trophée.

« Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté. (…) Maintenant, c'est un compromis, un juste milieu qu'il faut trouver. Les Fédérations africaines doivent se réunir pour en discuter. », a-t-il expliqué.

« A terme, on va être obligé d’arriver à cela car les joueurs africains évoluant en Europe sont pas mal lésés par rapport à leurs clubs. A l’époque, quand on jouait la CAN en janvier, partir en sélection c’était mettre en danger sa place de titulaire. C’est vraiment compliqué. Cela va être intéressant comme débat, j’espère pouvoir y contribuer », a-t-il ajouté.