L'UEFA: Michel Platini annonce son retour "Je reviendrai"

  • Publié : 07/09/2019 - 19:13 /
  • 10 /
  • 0 Commentaire


L'ancien capitaine de l'Equipe de France a été suspendu 4 ans en 2015 par la justice interne de la Fifa pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses, reçu du président de la Fifa, Sepp Blatter, lui aussi suspendu, Michel Plantini vient d’annoncer son retour à l’UEFA.

"Je reviendrai. Je ne sais pas encore où, ni comment, mais je ne peux pas  rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des  abrutis", a déclaré Michel Platini dans un entretien accordé à la télévision suisse (RTS) .

Cette annonce de Platini intervient à quelque jours de la fin de sa suspension. En effet, la suspension de Michel Platini de toute activité liée au football prendra  fin le lundi 7 octobre 2019.

"J'ai été victime d'une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens  de la Fifa et les ceux du ministère public suisse (MPC, ndlr). Il y a eu  une entente, une entente cordiale entre la Fifa et le MPC pour me virer. Je  ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse", a-t-il encore déclaré.

D’autre part, l'ancien président de l'UEFA (64 ans) empêché de se présenter à la présidence de la Fifa en raison de sa suspension, a également indiqué qu'il allait publier un livre sur "les 20 dernières années de sa vie", dans lequel il allait dire "la vérité".