L'aéroport du Caire reçoit quatre avions des supporters algériens pour assister au match contre la Côte d'Ivoire

  • Publié : 11/07/2019 - 12:33 /
  • 91 /
  • 0 Commentaire


L'Aéroport international du Caire vient d’accueillir, ce jeudi, pas moins de quatre avions spéciaux des supporters algériens venus soutenir la sélection algérienne de football dans son match des quarts de finale de la 1a CAN 2019 contre la Côte d'Ivoire ce même jour au stade de Suez (à environ 120 km du Caire)

Les autorités de l’aéroport ont reçu les avions des supporters algérien au terminal 1, le vieil aéroport, et les diverses autorités ont procédé aux usages habituels à leur arrivée par une équipe de l’aéroport dirigé par Ashraf Omar et qui les superviseront depuis leur sortie de l’aéroport jusqu’à la date du match.

Les fans algériens ont remercié les dirigeants de l'aéroport pour leur accueil chaleureux et pour leur avoir facilité les procédures ainsi que pour les voitures devant le hall pour les transporter jusqu'à leur hébergement.

En effet, les autorités algériennes ont décidé de mettre en place un pont aérien  pour assurer un meilleur soutien à la sélection nationale, déjà  encouragée par un nombre important de supporters en terre égyptienne. Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait annoncé un premier quota de 450 places, pulvérisé en à peine 2 heures. Même les 350 places 

supplémentaires assurées par les autorités algériennes n'ont pas suffi et  il a fallu donc un troisième quota pour satisfaire un tant soit peu la  forte demande des "irréductibles" de la sélection algérienne. Ils seront donc plus de 1000 supporters à être sur place à Suez ce jeudi.

La formule retenue, qui comprend le transport par avion charter, le  transfert par bus vers le stade ainsi que le ticket d’accès à la rencontre,  coûte 35.000 DA par personne (1 euro égal environ 180 DA ), "un prix rendu possible grâce au concours des  pouvoirs publics et de certains sponsors", selon le MJS.

Les supporters ont embarqué ce jeudi à  2h00 du matin et devraient ont atterri vers 6h00 à l'aéroport international du  Caire. Des bus sont ensuite mis à leur disposition pour rallier la ville  de Suez, où se déroulera la rencontre dont le coup d'envoi est prévu à  17h00 algériennes (18h00 locales). Le retour en Algérie se fera après le  match, vers 00h00.