Crédit Image : Afp

Kylian Mbappe sur les traces de Pelé !

  • Publié : 16/07/2018 - 00:07 /
  • 186 /
  • 0 Commentaire


LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE 
               FRANCE  4 – CROATIE 2

           15 JUILLET 2018 MOSCOU

Par Sabine Kouakou

Kylian Mbappe Lottin. Puisque c'est de lui qu'il s'agit, champion du monde de football avec l'équipe de France au soir du 15 juillet 2018 à Moscou, a été élu meilleur jeune de la FIFA. A juste titre d'ailleurs. A seulement 19 ans, le joueur du PSG a démontré à la face de la planète, combien de fois il pouvait être monstrueux pour son adversaire dans un match.

C'est son but, le quatrième dans cette finale qui a fait déchanter les imprévisibles croates au mental incroyable. Il avait ainsi contraint les Argentins à revoir les ambitions à la baisse en les sortant de la compétition grâce à son doublé en quarts. Totalisant ainsi à 4 le nombre de ses réalisations, dans cette compétition à laquelle il a pris part pour la première fois.

Depuis la légende brésilienne Pelé (17 ans) en 1958, Mbappe dévient le plus jeune buteur dans une phase finale de la Coupe du Monde. Sa vitesse balle aux pieds, ses dribbles tranchants et son intelligence de jeu ont fait de lui un ''monstre'' dans le jeu des Français. Ses duels victorieux face aux défenseurs et sa capacité à briser les murs dverses a tout naturellement fait de lui, la révélation de ce tournoi. Pourtant, le ''monstre'' n'a pas encore fini de grandir. Il vient à peine d'entamer sa croissance et a déjà confirmé tout le bien que le championnat français disait de lui. Assurément que le prestigieux numéro 10 de Zidane et de Platini, qu'il a bien voulu endosser pour ce Mondial Russe, ''comme un rêve de gamin'', selon lui-même, l'a révélé au monde. Pourvu que ça dure !